REGARDE,
LE COURT-MÉTRAGE
Susan est photographe. Quand sa vie bascule, elle perd le contrôle de ce qu'elle photographie. Hantée par la violence, elle traque, scrute, pousse ses modèles féminins à l'extrême.
Elle apprend que l'image tue, et fait de son appareil un outil de libération.
Un film de Valérie Nagant
Regarde, c'est l'histoire de Susan - d'une photographiante - qui à travers son objectif transforme les corps et les voix que l'image a empêché. C'est une histoire d'enfermement, d'impossibilité de photographier, de nécessité de révéler, de nous faire voir.
L'histoire que Valérie Nagant nous raconte est celle de Susan, de sa relation photographique au monde, de son appareil comme outil de dénonciation, de démonstration. Elles tissent ensemble une mise en abyme de ce que l'image a comme pouvoir.
Et ce sont des femmes d'images d'exception qui ont fait vivre ce court-métrage. Devant la caméra : Veerle Baetens, Babetida Sadjo, Marianne Basler, Camille Sansterre. Derrière la caméra, avec la réalisatrice Valérie Nagant : la cheffe-opératrice Surdej, la co-réalisatrice Coralie Closon, la première assistante Maeva Buysse, et la scripte Marie Chaduc.
Si le tournage s'est déroulé en juin, nous espérons présenter le film d'ici fin 2025 / début 2026.
Pour rester informé·e des évènements et actualités du projet, c'est par .




